Derniers commentaires

Aucun commentaire.

Calendrier

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 << < > >>
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteur: 1

rss Syndication

Liens

 
02 Sep 2013 - 19:33:46

Le syndrome sérotoninergique

Dépression

Le syndrome sérotoninergique est une vie en danger potentialyl réaction à un médicament qui provoque le corps d'avoir trop de sérotonine, une substance chimique produite par les cellules nerveuses.

Causes

Le syndrome sérotoninergique le plus souvent se produit lorsque deux médicaments qui agissent au niveau du corps de la sérotonine sont pris ensemble dans le même temps. Les médicaments causent la sérotonine trop pour être libérés ou pour rester dans la zone du cerveau.

Par exemple, vous pouvez développer ce syndrome si vous prenez des médicaments appelés triptans, la migraine avec des antidépresseurs appelés inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) et sélectifs de la sérotonine / inhibiteurs du recaptage de la noradrénaline (SSNRIs). Populaires comprennent les ISRS Celexa, Zoloft, Prozac, Zoloft, Paxil, et Lexapro. SNRI comprennent Cymbalta et Effexor. Les noms de marque des triptans sont Imitrex, Zomig, Frova, Maxalt, Axert, Amerge, et Relpax.

La FDA a récemment demandé aux fabricants de ces types de médicaments à inclure les étiquettes d'avertissement sur leurs produits que vous dites au sujet du risque potentiel de syndrome sérotoninergique. Parlez à votre médecin avant d'arrêter toute médication.

Le syndrome sérotoninergique est plus susceptible de se produire lorsque vous débutez ou augmenter la médecine.

Anciens antidépresseurs appelés inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO) peuvent également provoquer un syndrome sérotoninergique avec les médicaments de décrire ci-dessus, ainsi que la mépéridine (Demerol, un analgésique) ou le dextrométhorphane (médicament contre la toux).

L'abus des drogues comme l'ecstasy et le LSD ont également été associées au syndrome de la sérotonine.


Symptômes



Les symptômes apparaissent en quelques minutes à quelques heures, et de mai sont:


  • Agitation ou nervosité

  • Diarrhée

  • Fast cœur battait

  • Hallucinations

  • Augmentation de la température du corps

  • Perte de coordination

  • Nausées

  • Réflexes exagérés

  • L'évolution rapide de la pression artérielle

  • Vomissements



Examens et les tests



Le diagnostic est habituellement fait en posant des questions sur vos antécédents médicaux, y compris les types de médicaments que vous prenez.

Pour un diagnostic de syndrome sérotoninergique, vous devez avoir été prise d'un médicament niveaux de sérotonine que les changements du corps (médicaments sérotoninergiques) et avoir au moins trois des signes ou symptômes suivants:


  • Agitation

  • Diarrhée

  • Transpiration intense pas due à l'activité

  • Fièvre

  • L'état mental des changements tels que confusion ou d'hypomanie

  • Spasmes musculaires (myoclonies)

  • L'hyperactivité des réflexes (hyperréflexie)

  • Shivering

  • Tremor

  • Mouvements non coordonnés (ataxie)


Serotonin syndrome n'est pas diagnostiqué avant toutes les autres causes possibles ont été écartées, y compris les infections, intoxications, métaboliques et les problèmes hormonaux, et le retrait du médicament. Certains symptômes du syndrome sérotoninergique peut imiter en raison d'une surdose de cocaïne, lithium ou d'un IMAO ces.

Si vous avez commencer à prendre juste ou augmenté la dose d'un tranquillisant (neuroleptique), d'autres conditions telles que le syndrome malin des neuroleptiques seront considérés.

Tests mai comprennent:



Traitement



Les patients atteints de syndrome sérotoninergique devrait rester à l'hôpital pendant au moins 24 heures pour l'observation rapprochée.

Traitement mai comprennent:


  • Les benzodiazépines comme le diazépam (Valium) ou de lorazépam (Ativan) pour diminuer l'agitation, de crises comme les mouvements et la raideur musculaire

  • Cyproheptadine (Periactin), un médicament qui bloque la production de sérotonine

  • Fluides par IV

  • Retrait de médicaments, qui a provoqué le syndrome de


En cas menacer la vie, les médicaments qui empêchent vos muscles encore (les paralysent) et un tube respiratoire temporaire de la respiration et la machine sera nécessaire pour prévenir des dommages musculaires.


Outlook (pronostic)



Les patients mai se détériore lentement et peuvent devenir gravement malades s'ils ne sont pas rapidement traités. Syndrome sérotoninergique non traitées peuvent être mortelles. Toutefois, avec le traitement, les symptômes peuvent se résorbent habituellement en moins de 24 heures.


Complications possibles



Des spasmes musculaires non contrôlé peut provoquer une destruction musculaire sévère. Les produits élaborés lorsque les muscles se décomposent sont libérées dans le sang et finit par passer par les reins. Cela peut entraîner des lésions rénales graves si elle n'est pas reconnue et traitée de manière appropriée. Avec un traitement approprié, l'état est réversible.


Quand contacter un professionnel médical



Appelez votre fournisseur de soins de santé immédiatement si vous avez des symptômes de syndrome sérotoninergique.

Prévention



Dites toujours à tous vos fournisseurs de soins de santé quels médicaments vous prenez. Les patients qui prennent des triptans avec les ISRS ou les IRSN devraient être suivis de près, surtout à droite après le début d'un médicament ou d'augmenter son dosage.


Noms alternatifs



Hyperserotonemia; sérotoninergiques syndrome


Références



US Food and Drug Administration. FDA Public Health Advisory: utilisation combinée de la 5-hydroxytryptamine receptor agonists (triptans), sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS) ou sélectif sérotonine / inhibiteurs du recaptage de la noradrénaline (IRSN) Mai Résultat de la vie en danger Syndrome sérotoninergique. Rockville, MD: Center for Drug Evaluation and Research; Juillet 19, 2006.

Prator Colombie-Britannique. Le syndrome sérotoninergique. J Neurosci Nurs. 2006 Apr; 38 (2) :102-5.

Ford MD, Clinical Toxicology. 1re éd. Philadelphia, Pa: WB Saunders, 2001:150, 522, 547, 550.

Bilden EF, Walter FG. Antidépresseurs. Chez Marx J, ed. Rosen's Emergency Medicine: Concepts and Clinical Practice. 6th ed. St. Louis, Mo: Mosby, 2006: chap 149.

Sternbach H. Le syndrome sérotoninergique. Am J Psychiatry. 1991: 148:705.

Parrot AC. Recreational ecstasy, MDMA, le syndrome de la sérotonine, et la neurotoxicité sérotoninergique. Pharmacol Biochem Behav. 2002 Apr; 71 (4) :837-44. Vérifier.





Admin · 2187 vues · Laisser un commentaire

Lien permanent vers l'article complet

http://serotoninergique.sosblog.fr/victimes-b1/Le-syndrome-serotoninergique-b1-p34.htm

Commentaires

Cet article n'a pas de Commentaire pour le moment...


Laisser un commentaire

Statut des nouveaux commentaires: Publié





Votre URL sera affichée.


Veuillez entrer le code contenu dans les images


Texte du commentaire

Options
   (Sauver le nom, l'email et l'url dans des cookies.)